entretien

Taille d’arbuste et de haie
Les haies sont des éléments qui délimitent les parcelles, qui vous font sentir chez-vous et qui vous mettent à l’abris des regards des passants. La haie est un élément essentiel lors d’un aménagement. Les plantes sont généralement vigousses, c’est pour cela qu’il faut les entretenir. Avec un entretien soigné, les haies seront belles et durables.

Soins des arbres
Les arbres sont des êtres vivants, ils doivent être respectés. Nous pouvons effectuée une taille légère avec l’enlèvement des branches cassés ou sèches et faire une sélection des branches pour un éclaircissement, ce travail s’appelle un élagage, un bon élagage est une taille qui ne se voit pas.
La taille en revanche est un rétrécissement de la circonférence de l’arbre. Pour ne pas abimer l’arbre, nous devons reconnaitre les essences d’arbres, pour analyser la ou l’on veut réduire. La taille ne doit pas se faire de n’importe quelle manière, c’est pourquoi cette chirurgie doit être effectué par un professionnel.

Soins de la pelouse et des prairies
Les pelouses sont difficiles à entretenir à cause de notre climat qui est de plus en plus chaud et notre sol argileux. Helchit-paysage vous conseillera afin d’avoir une belle pelouse, nous pouvons également vous proposez des alternatives telle que: des massifs de vivaces à floraison abondante, un jardin de gravier avec tapis de plantes, une prairie fleurie, ou encore une pelouse mixte.

Nous effectuons les tontes des pelouses des petites aux plus grandes surfaces. Nous réalisons également la scarification des pelouse, un un entretien essentiel pour une belle pelouse. Ce processus enlève la mousse qui se trouve en surface, afin de favoriser l’absorption de l’eau dans le sol, ce qui aidera les racines des graminées à se développer.

Désherbeuse à eau chaude
Comment lutter contre les mauvaises herbes ?
Nous le savons tous que les produits de synthèse tels, que le glyphosate, ne sont pas bon pour l’environnement et notre santé.
Nous entreprise paysagère tient à ne plus utiliser le glyphosate et vous faire prendre conscience qu’il y a plusieurs moyens de lutte contre les mauvaises herbes.
Voici une vidéo de présentation de notre machine à eau chaude. Le fonctionnement de cette machine est simple, la machines chauffe l’eau entre 115° et 120° puis l’eau chaudes est appliqué sur les mauvaises herbes. La plante est touchée par un choc thermique qui éclate la partie chlorophyllienne (à ce moment la plante ne fait plus de photosynthèse).

Un projet ? Une question ?